Qui sommes-nous ?

L’Association de Développement Solidaire de Sfax, créée en 11 janvier 2014 qui a paru dans le Journal Officiel de la République Tunisienne n°82 du 10/07/2014 , a œuvré pour s’attaquer aux problèmes urgents de la ville de Sfax dans les domaines du transport, de la qualité de vie, de la rationalisation de la consommation des ressources naturelles (terre, eau, énergie), le renforcement des compétences,  la consolidation du processus de  bonne gouvernance locale et de la planification stratégique du développement de la région. Notre objectif est de contribuer à apporter  une réponse rapide, crédible et pragmatique à la demande des citoyens  de Sfax et aux exigences d’un développement durable et solidaire de notre ville.

Nous nous attachons sans cesse à conjuguer les efforts de nos adhérents et partenaires pour proposer des réponses aux exigences des populations, à la résolution de leurs problèmes quotidiens et à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Une approche de suivi et d’évaluation de la stratégie de Sfax 2030 sera engagée  pour bien préparer les conditions de concrétisation de la vision partagée des acteurs de la région de Sfax dans un cadre de solidarité et de complémentarité avec les régions avoisinantes de l’intérieur notamment Sidi Bouzid, Mahdia et Kasserine.

Notre projet est de promouvoir le développement solidaire de Sfax dans tous les domaines. Nous militons pour jouer un double rôle de proposition et de pression pour remettre la région de Sfax dans la trajectoire du développement durable et solidaire. 

Nos Valeurs

Nos actions et projets se base sur les valeurs suivantes :

Professionnalisme

Coopération

Partenariat

Solidarité

Notre Vision

Contribuer au développement solidaire de Sfax en collaboration avec les acteurs locaux et régionaux et en coopération avec d’autres associations, organisations et structures internationales. La finalité est de hisser à un niveau supérieur la qualité de vie des citoyens et de renforcer la place de Sfax au niveau régional, national et international. Il s’agit de contribuer à faire de Sfax une véritable métropole méditerranéenne à l’horizon 2030.